Les jeux de tradition bretons, galoche, boule plombée, quilles, palets sur planche… sont nombreux, ils demandent tous dextérité, adresse, attention et ont en commun convivialité, solidarité, fraternité, même dans la compétition.

À Ar Pal, rue Pasteur, c’est dans ce même esprit que les 35 adhérents jouent au palet le jeudi et le vendredi à partir de 17h30. On y joue 2 contre 2 et parfois 3 contre 3 car il faudra certainement encore pousser quelque mobilier stocké pour ajouter une 6ème planche. L’ambiance est sérieuse dès le 1er lancer du « petit », il faut bien gagner la partie non mais !!! Mais aussi tellement conviviale car c’est l’esprit du jeu.

 Et puis de temps en temps, Jean Jacques, responsable de l’activité propose un tournoi en interne ou en interne. 1er voyage à Pont Aven, avec un 2ème, 3ème et 4ème prix sur la planche et comme on dit chez nous, « on a eu du goût ».

Et si vous passer rue Pasteur et que vous entendez le crépitement intense des palets qui tombent sur les planches, arrêtez-vous, la porte est ouverte !

Au palet, ça planche fort ! Ar Pal, Deomp de’i !Au palet, ça planche fort ! Ar Pal, Deomp de’i !

Retour à l'accueil