Claude Couamme sera en concert à 17 heures, le dimanche 28 février au Patronage Laïque de Pont-l’Abbé. Nous avons eu la chance de parler avec lui à propos de son concert et il nous a raconté beaucoup de choses.

On l’a demandé pourquoi vient-il chanter pour la colo et il nous a répondu tout simplement que cela fait beaucoup de temps qu’il connaît l’Amicale Laïque (AL) et qu’il apprécie vraiment le travail que tout le monde fait.

Claude Couamme est un Douarneniste, amoureux de la chanson française de réflexion et de ses belles paroles.  De profession instituteur, il a commencé à chanter en 2006 accompagné d’un guitariste. Actuellement, il chante accompagné de Patrick Legall, pianiste. Claude a fait plusieurs concerts en France, notamment en Bretagne (par exemple, à Morlaix, Léchiagat, Lorient ou Bain-de-Bretagne) et le Marne. Il a participé au Festival de Bergerac dirigé par Anne Sylvestre.  Il est Intéressé à la politique, joue la flute.

Dans son répertoire figurent plusieurs chansons d’auteurs comme Allain Leprest ; Georges Brassens ; Léo Ferré, Jacques Brel. Il a fait des collaborations avec artistes telles que Serge Utgé-Royo, Michel Boulaire.

Il faut remarquer deux répertoires qui sont très importantes dans le parcours musical de l’auteur : chansons pour la paix, des chansons qui parlent des événements issus de la guerre et de la violence ; hommage à Louis Aragon ; ou chansons engagées et d’amour de Jean Ferrat, par exemple, la montagne ou nuitée brouillard, deux chansons très importantes qui ont vécu la censure à l’époque.

CLAUDE COUAMME EN CONCERT.
CLAUDE COUAMME EN CONCERT.
Retour à l'accueil